Mon parcours

Écrit par Super User.

Подробнее на сайте: https://samsdelairemont.ruhttps://fullconstruct.ruhttps://houseconstruct.ru
https://thehousebuilder.ruhttps://dohomebuild.ruGo to top of pagehttps://currenthouse.ruhttps://sdelaisvoidom.ruhttps://buildbighouse.ruhttps://primohouse.ru
https://daoconstruct.ru
https://buildthehouse.ru https://inedvijimosti.ruGo to top of pagehttps://zedconstruct.ruhttp://repair-yourself.ruhttps://econedvijimosti.ru

IMG 2075-2

Pour moi, être coach c’est :

Contribuer à votre évolution et vous apportant soutien et énergie,

Vous accompagner lors de passages ou étapes de vie plus difficiles,

- Veiller à ce que vos objectifs, vos projets, vos défis, soient les meilleurs choix pour vous,

Vous écouter, vous questionner, vous challenger, vous encourager !

 

De 1980 à 2000, je commence ma vie professionnelle en tant que négociatrice puis directrice commerciale dans l’immobilier sur la Côte d’Azur. Durant cette période je me forme à la relation commerciale, à la vente, puis au management d’équipes, au recrutement et à la formation.

Ce parcours dans l’immobilier me fait prendre conscience de l’importance de l’intelligence relationnelle, et de mon goût pour l’accompagnement, la transmission, l’animation d’équipes.

En 2000, directrice d'une agence de Travail Temporaire, je côtoie de près les entreprises, en tant que partenaire de leurs recrutements, et j'aime ce rôle de trait d'union entre leurs besoins et les compétences des candidats que je rencontre.

Nouveau projet de vie !

Ces différentes expériences, assorties d'un bilan de compétences, m'amènent à construire mon projet de vie pour les prochaines années : me former au métier de coach et de formateur.

 

Je démarre en 2008 mon activité de coach indépendant, après avoir suivi l'enseignement de l'INA durant deux années, et avoir obtenu ma certification de coach professionnel et personnel.

Puis en 2011, écoutant les conseils de ma coach (clin d'oeil et gratitude à Laurence), je me plonge dans la lecture d'un livre de Marshall Rosenberg, le "père" de la Communication NonViolente : "Les mots sont des fenêtres ou bien ils sont des murs".

J'y trouve la réponse à plusieurs de mes aspirations : l'espoir de pouvoir vivre dans un monde où les êtres peuvent vivre des relations de qualité, accordant à chacun sa place, privilégiant l'écoute, l'accueil et l'ouverture ; la capacité à m'écouter moi-même, me relier à ce qui est important pour moi, et en conséquence, me positionner et m'exprimer avec authenticité, sans soumission ni rébellion.

Si je n'ai pas le pouvoir de changer le monde, j'ai en tout cas celui de changer mon regard sur le monde, et ainsi je contribue au changement et à la paix.

Je me forme alors à la Communication NonViolente, et j'ai la joie d'être certifiée par le Center for NonViolent Communication depuis juin 2017.

En parralèle de mon métier de coach, j'anime des formations auprès de divers publics (voir page formation).

 

 

 

Partage depuis pro-coaching.fr