Santé et s

La CNV et la relation de soin

Cette formation a pour objectif de contribuer à un projet de transformation vers plus de coopération et de bienveillance au sein des équipes, et dans la relation soignants-patients-familles, en vue de développer une posture et une communication interpersonnelle respectueuses de chacun.

La façon dont nous communiquons peut être source d’apaisement et donc d’efficience, avec un impact direct sur la réussite des projets d’équipe et de groupe.

La découverte du processus de la Communication NonViolente offre un cadre simple et puissant pour établir une communication efficace et bienveillante, et ainsi être davantage conscient de son mode de fonctionnement et de sa part de responsabilité dans toute relation ou situation.

Pour plus de précisions, contactez-moi, nous ferons connaissance et vous pourrez me faire part de vos attentes ou de vos difficultés.

La formation professionnelle peut être prise en charge par les OPCO, je suis membre de La Coop CNV, certifiée Qualiopi.

Vous pouvez aussi visiter le site CAP CNV SANTE, pour mieux nous connaitre et comprendre notre intention et nos actions dans ce partenariat formateurs/acteurs de la santé/patients :

Tous les établissements dans lesquels mes collègues ou moi-même intervenons notent de vrais changements dans leur façon de vivre les relations avec leurs interlocuteurs, quelle que soit leur place dans la hiérarchie,
et une plus grande capacité à se ressourcer dans les moments de tension et de stress.

Quelques références :

La crèche Wilson à Malakoff, Les établissements Vignes et Tilleuls, Maison de Vaubrun, Grand Cèdre en Ile de France, Le CHU Lenval à Nice, L’association JALMALV, dans le sud de la France, Les laboratoires Entendre des Yvelines,
L’IMM Montsouris à Paris, La clinique LNA dans les Yvelines