,

Communication bienveillante

communication bienveillante

La communication bienveillante ou communication consciente consiste dans un premier temps à prendre conscience de ce qui nous coupe de nous et des autres. Prenons les jugements par exemple : est il possible de ne plus juger ? Sans doute pas, car nous sommes programmés ainsi. Notre cerveau juge, évalue, interprète toute situation. En revanche il est à la portée de chacun d’entre nous de choisir de transformer ces jugements grâce à l’écoute de soi ou/et de l’autre ; de voir que derrière tout jugement il y a une valeur ou un besoin à prendre en considération.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pro Coaching, recueille vos données afin de traiter votre demande de contact. En envoyant un message par le biais de ce formulaire, vous vous engagez à accepter une correspondance par email relatif à votre demande d’origine. Les données requises sont nécessaires pour répondre à votre demande ; elles seront conservées pendant deux ans pour en assurer le suivi. Les informations transmises sont réservées à l’usage exclusif de Pro Coaching, et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers. Conformément à la loi Informatique et Libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Depuis le 25 mai 2018, conformément au Règlement Général sur la Protection des Données, vous bénéficierez du droit à l’effacement de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à :
Pro Coaching , 12/10 rue du Parc 78130 Chapet ou à amtandetnik@pro-coaching.fr en précisant dans l’objet du courrier « Droit des personnes » et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

J‘accepte les conditions d’utilisation.